Retour

La Fondation de ma vie dénonce le transfert des chirurgies pour le cancer de l’œsophage

Le directeur général de la Fondation de ma vie de l'hôpital de Chicoutimi, Martin Gagnon, déplore la décision du ministère de la Santé de rapatrier à Québec les chirurgies liées au cancer de l'œsophage.

M. Gagnon rappelle que la Fondation de ma vie a vu le jour justement grâce à une bataille menée par des citoyens de la région pour conserver les chirurgies cardiaques à Chicoutimi.Dans ce cas également, Québec invoquait un manque de volume dans cette spécialité pour justifier une centralisation du service.

C’est ce pour quoi on se bat. On veut garder nos gens ici pour qu’ils se fassent soigner ici et pour qu’ils puissent faire leur convalescence ici.

Martin Gagnon, directeur général de la Fondation de ma vie

Martin Gagnon ne croit pas que la décision de Québec soit sans conséquence. Il lance un appel à la vigilance. Il pense que ce choix pourrait diminuer la compétence des équipes actuelles ainsi que leur expertise.

Lundi, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, défendait la décision de son ministère en expliquant qu’il s’agissait d’un choix logique pour assurer de meilleurs soins aux patients.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine