Retour

La Fromagerie Saint-Laurent retire tout son beurre des tablettes

Pour la première fois de son histoire, la Fromagerie Saint-Laurent retire tout son beurre des tablettes. Il s'agit d'un retrait préventif volontaire en raison de la découverte de la bactérie Listeria monocytogenes dans un lot de beurre, la semaine dernière.

La direction de la Fromagerie Saint-Laurent a décidé de suspendre toute la production de beurre en attendant la fin de l’enquête visant à déterminer l’origine de la contamination.

L’arrêt de production a pour but d’éviter toute confusion et d’assurer la sécurité du public.

« Les clients, certains, pouvaient rapporter n'importe lequel lot, on ne savait plus trop, précise le directeur adjoint de la fromagerie, Dave Saint-Laurent. On a décidé de tout rappeler. Comme ça, on ferme le dossier. On repart à neuf. »

Analyses quotidiennes

Le beurre et le fromage produits à la fromagerie font l’objet d’analyses quotidiennes à l’intérieur de l’usine. Les tests de détection de la listeria s’effectuent dans des laboratoires externes. Pour éviter la contamination croisée, le beurre est fabriqué dans un département distinct et isolé de l’usine.

Le beurre représente 10 % de la production de la fromagerie. L'impact financier de ce retrait est donc minime pour l'entreprise régionale.

Pour l'instant, la situation ne semble pas ébranler la confiance des clients à la fromagerie.

L'enquête pour trouver la source de cette contamination à la listeria se poursuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine