Retour

La Journée du bonheur pour les résidents du Foyer Bagotville 

La bonne humeur était au rendez-vous parmi les résidents du Foyer Bagotville qui se sont fait gâter toute la journée à l'occasion de la Journée du bonheur.

L'événement est organisé par la Fédération de l'âge d'or (FADOQ) du Saguenay-Lac-Saint-Jean cette semaine dans trois centres d'hébergement de la région.

L'activité permet aux bénéficiaires de se faire coiffer, maquiller et dorloter, avant d'être pris en photo par un photographe professionnel.

« C'est d'immortaliser le temps qui passe, avoir des souvenirs, ça casse le quotidien », souligne la photographe Nathalie Bergeron.

Une vingtaine de bénévoles, dont la maquilleuse Jennifer Girard, se sont impliqués dans l'organisation.

« C'est tellement une journée enrichissante, raconte-t-elle. On rencontre des personnes qui nous disent : "Avant, on allait chez la coiffeuse toutes les semaines, on se maquillait, maintenant on a des tremblements, on n'est plus capable." »

Les sourires des résidents témoignaient bien de leur gratitude. « On s'aperçoit qu'on fait la différence aujourd'hui et ça fait du sens dans l'action qu'on mène », souligne le directeur régional de la FADOQ, Patrice St-Pierre.

Une prochaine édition est déjà en préparation pour l'an prochain afin de gâter les aînés d'autres résidences de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine