À quelques heures de l'ouverture des bureaux de scrutin, les partis se préparent à convaincre les électeurs d'aller voter dans les trois circonscriptions régionales.

Bloc québécois

Au Bloc québécois, une centaine de bénévoles seront à pied d'œuvre lundi pour rejoindre les électeurs.

« C'est vraiment de faire sortir ton monde et de ne pas faire sortir les autres! Par exemple, les indécis-là, c'est la pire chose qui peut nous arriver. Un indécis, tu ne sais pas si tu peux l'appeler ou pas, tu ne sais pas si tu vas lui rappeler que c'est la journée du vote. Alors cette journée-là, tu ne lui touches pas », soutient la candidate Élise Gauthier.


Nouveau Parti démocratique

Une centaine de bénévoles se préparent également au jour J du côté du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Lundi, des militants offriront un transport aux électeurs qui ne peuvent se déplacer pour aller voter.

« On va rendre leur vie plus facile pour qu'ils aillent voter. On va leur donner un service de transport, leur rappeler leur bureau de vote parce que certains perdent leur carte d'électeur. On va les appeler aussi pour leur faire un petit rappel amical. Bref, tous les moyens sont bons pour s'assurer que les gens font leur devoir de citoyen », indique le député sortant de Chicoutimi-Le Fjord, Dany Morin.

Parti conservateur

La machine conservatrice est un peu plus petite dans Chicoutimi-Le Fjord. Une quarantaine de personnes s'activeront lundi.

Des bénévoles iront chercher les listes électorales plusieurs fois au cours de la journée pour savoir qui s'est rendu aux urnes.

« Notre pointage est fait, nos listes sont prêtes. Demain, les gens arrivent ici, on installe tout le monde dans des bureaux avec les téléphones, avec les listes et les téléphones. On a des gens qui font le tour des bureaux de scrutin pour ramasser les listes », explique la candidate conservatrice Caroline Sainte-Marie.

Parti libéral

De leur côté, les candidats libéraux ont choisi de ne pas faire de sortie médiatique à la veille du scrutin.

Quelque 200 000 électeurs sont appelés aux urnes lundi au Saguenay-Lac-Saint-Jean entre 9h30 et 21h30.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine