Retour

La mairesse défend l’appui financier au Grand Défi Pierre Lavoie

La mairesse de Josée Néron, qui a annoncé mardi qu'elle pédalera durant l'épreuve du 1000 KM du Grand Défi Pierre Lavoie, soutient que le maintien de la contribution de 100 000 $ de Promotion Saguenay à l'organisation est justifié.

Appelée à réagir à des critiques sur les retombées réelles, la mairesse Josée Néron précise que Saguenay accueille les 1000 participants du Grand Défi qui occupent les hôtels et les restaurants de la ville.

Elle rappelle que toutes les subventions versées par la Ville, font l'objet d'une analyse détaillée, y compris celle du Grand Défi.

« Ce Grand Défi, du fait qu’il origine de notre ville, nous donne une notoriété, une visibilité qu’on n’aurait pas autrement. Est-ce que tout ça vaut 100 000 $? Pour conforter tout le monde, la grille d’analyse va nous permettre de vraiment pouvoir statuer là-dessus et de justifier le montant qu’on va donner », a déclaré la mairesse en entrevue à Y’a des matins.

La consultante en développement, Isabelle Brochue, estime qu'il serait peut-être plus avantageux pour la Ville d'investir dans d'autres projets pour faire la promotion de la santé et les saines habitudes de vie, puisque le Grand Défi aura lieu, peu importe l'aide de la Ville.

« Je parle de coût d’opportunité. Ce 100 000 $ là si on l’investissait dans un autre type de visibilité, est-ce que ça nous apporterait davantage? », se questionne-t-elle.

Plus d'articles