Retour

La Mercerie Marcel Paré de La Baie ferme boutique

Après avoir habillé plusieurs générations d'hommes de l'arrondissement de La Baie, la Mercerie Marcel Paré ferme ses portes.

Son propriétaire, Louis-Clément Tremblay, a eu du mal à prendre la décision de fermer boutique, mais il n’a pas réussi à trouver de la relève.

Ce dernier a vendu le bâtiment qui servira dorénavant à un autre usage que celui de la vente au détail.

Le magasin était établi depuis 1949. Il s'agit du troisième commerce de longue date à fermer ses portes au centre-ville de La Baie en l’espace de quelques années.

De vendeur à propriétaire

Louis-Clément Tremblay, qui a commencé comme vendeur, a fait l'acquisition de la mercerie en 1999. Il a passé 41 ans de sa vie au service de la clientèle.

« Le premier client du magasin, un monsieur Lavoie âgé de 95 ans, est venu encore dernièrement s'habiller avant la fermeture », se souvient M. Tremblay.

Les boutiques spécialisées se font plus rares

Selon Louis-Clément Tremblay, l'évolution du marché, l'arrivée de grandes chaînes et du commerce en ligne et l’importation de vêtements ont beaucoup changé le portrait du commerce au détail.

Louis-Clément Tremblay compte s'investir dans le développement de l'entreprise de noeuds papillon Abattis qu'il a cofondé avec son fils.

D'après les informations de Mélanie Patry.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine