Retour

La météo complique les déplacements au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La circulation est particulièrement difficile dans la région en raison du vent et de la neige.

Un texte de Mélissa Savoie-Soulières

Dans la Réserve faunique des Laurentides, les conditions se sont détériorées au cours de la matinée avec la neige et la poudrerie, particulièrement entre L'Étape et Stoneham. Cependant, depuis le milieu de l'après-midi, la situation tend à s'améliorer : la visibilté est maintenant de réduite à bonne sur la route 175.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte d’ailleurs un accident impliquant une automobile et un camion de déneigement sur la route 175 à la hauteur du lac Pikauba au km 156. Personne n’aurait été blessé de façon majeure. La circulation est toutefois ralentie dans le secteur. Une voie est fermée en direction sud.

Pour le reste de la région, la SQ signale plusieurs sorties de route. Elle lance un appel à la prudence et demande aux citoyens de rester à la maison s'ils n'ont pas à sortir.

Les routes sont enneigées et glacées sur l’ensemble du territoire. La visibilité est réduite à certains endroits, mais elle est généralement bonne.

Vols annulés à Bagotville

À l'aéroport de Bagotville, quatre vols entre Bagotville et Montréal ont été annulés samedi. Il y a également du retard pour certains autres vols entre Montréal et Bagotville.

Les transports d'autobus Bagotville et Orléans Express avisent d'ailleurs les passagers qu'il pourrait y avoir du retard au cours de la journée. Certaines correspondances ont aussi été annulées en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Plus d'articles