Retour

La météo fait fuir les voyageurs vers les destinations soleil

Les agences de voyages sont plus occupées qu'à l'habitude avec la météo en dents de scie qui sévit depuis le début de l'été.

CAA-Québec constate une hausse de 12 % sur les ventes de voyages vers le Sud par rapport à 2016. Il y a aussi un engouement plus grand pour des destinations comme Disney et les croisières en Europe sur la mer Méditerranée.

« C’est une surprise parce que ce sont des tendances qu’on n’a jamais vues, explique la directrice de CAA-Québec, Louise Blanchette. On avait vu, l’année dernière, une augmentation de la demande de l’Europe avant les fêtes en même temps que le Sud, tandis que, cette fois-ci, il y a un glissement après les fêtes et on demande aussi tous les produits en même temps. »

La directrice des ventes de l’agence Tournesol, France Desbiens, remarque aussi que les températures maussades ont un effet sur les voyageurs.

« Habituellement en juillet, on a quand même plus de jours sans pluie, mais maintenant, ce n’est vraiment pas très bon. L’année dernière, ç’a été bon aussi pour le Sud », ajoute Mme Desbiens.

Dans la région, les terrains de camping sont aussi occupés qu’à l’habitude. Le nombre de campeurs saisonniers se maintient. Les visiteurs seraient toutefois un peu moins nombreux.

« Le moral est bon. On est dehors et on fait du plein air », souligne un campeur.

La saison touristique en est à ses débuts. La situation peut encore s’améliorer, notamment avec les vacances du secteur de la construction qui s’en viennent.

D'après les informations de Méghann Dionne

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine