Retour

La mezzo-soprano Julie Boulianne sacrée interprète de l’année au gala des prix Opus

La mezzo-soprano Julie Boulianne a reçu le prix de l'interprète de l'année lors du 20e gala des prix Opus, dimanche. C'était un grand moment d'émotion pour la chanteuse originaire de Dolbeau-Mistassini.

Un texte de Julie Larouche

L’événement, organisé par le Conseil québécois de la musique, souligne l'excellence et la diversité de la musique de concert au Québec. Cette récompense s’accompagne d’une bourse de 5000 $ pour l’artiste.

« C'est un énorme honneur pour moi, surtout d'aller chercher ce prix-là devant tous les gens qui m'ont formée, qui m'ont appuyée depuis les 15 dernières années. C'est un prix important pour moi », mentionne-t-elle.

Julie Boulianne s'est retrouvée sur les plus grandes scènes européennes et américaines au cours des dernières années.

« Moi je ne m'en rends pas toujours compte, je fais mon travail au quotidien. Mais c'est vrai que je ne suis pas souvent à la maison, pour ne pas dire jamais. En recevant ce prix, je réalise que je travaille beaucoup, partout. Et lors de la dernière année, j'ai eu la chance de travailler avec des chefs et des metteurs en scène formidable. Je pourrais difficilement demander plus! »

Son agenda pour les prochains mois est très bien rempli. En mai, elle sera à l'Opéra de Québec pour interpréter le rôle de Rosine dans le Barbier de Séville.

Un prix pour le chef Jacques Clément

Par ailleurs, le chef d'orchestre Jacques Clément, qui a dirigé l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant 37 ans, a reçu le prix Opus Hommage, pour souligner l'ensemble de sa carrière et son engagement dans le milieu de la musique.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine