Retour

La MRC Domaine-du-Roy veut empêcher la réduction du territoire de Chambord

Les élus de la municipalité régionale de comté (MRC) Domaine-du-Roy vont s'opposer à la requête de plus de 80 propriétaires riverains de Chambord qui veulent être annexés à Desbiens pour payer moins de taxes.

C'est ce qu'a déclaré la préfète de la MRC, Ghislaine Hudon. Elle a ajouté que les élus vont demander au ministre des Affaires municipales, qui a le dernier mot dans ce genre de dossier, de refuser cette requête d'annexion. Elle espère aussi que le ministre et son équipe regardent plus spécifiquement les motivations des propriétaires.

La préfète Hudon compte également aborder ce dossier avec le préfet de la MRC Lac-Saint-Jean Est, André Paradis, dont fait partie Desbiens.

Chambord ne veut pas céder

De son côté, le maire de Chambord réitère sa volonté de conserver ce secteur de villégiature convoité par Desbiens. En entrevue à Café Boulot Dodo, Gérard Savard a répété qu'il n'était pas question de céder.

Le maire se dit ouvert aux discussions avec les villégiateurs pour trouver des compromis.

Une demande de Desbiens

Les élus de Desbiens ont adopté vendredi dernier une résolution pour réclamer l'annexion d'un vaste territoire de 25 km carrés appartenant à Chambord, dont un secteur de villégiature sur les rives du lac Saint-Jean.

Plus d'articles

Commentaires