Retour

La MRC du Fjord championne de l’augmentation de la valeur des maisons

La Municipalité régionale de comté (MRC) du Fjord-du-Saguenay est la championne régionale en ce qui a trait à l'augmentation de la valeur des résidences sur son territoire au cours des cinq dernières années.

Selon les données publiées par l'Institut de la statistique du Québec à partir des informations compilées par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, la valeur imposable moyenne uniformisée d'une résidence unifamiliale, établie en fonction de l'évaluation municipale et du montant des transactions effectuées, s'élève en 2016 à 174 517 $, soit tout près de 40 000 $ de plus qu'en 2013.

Le secteur a profité entre autres de la croissance de Saint-Honoré, municipalité qui a obtenue le statut de ville en début d'année.

À l'opposé, la ville de Saguenay a connu une croissance de la valeur des résidences de 16 % au cours de la même période. Ce résultat s'explique en bonne partie par la baisse de la valeur moyenne de 3,3 % entre 2015 et 2016.




Enfin, c'est dans la MRC Maria-Chapdelaine qu'il en coûte le moins cher pour devenir propriétaire, avec une valeur moyenne uniformisée de 127 837 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine