Retour

La neige cause plusieurs accidents et sorties de route

Une trentaine d'accidents, d'accrochages et de sorties de route se sont produits sur le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean à cause de la neige tombée depuis le matin.

La Sûreté du Québec répertorie une quinzaine d'accidents au Lac-Saint-Jean. Entre autres, un camion a fait une sortie de route sur la route 169, entre Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Desbiens. Son conducteur a été transporté à l'hôpital.

Deux collisions sont aussi survenues dans la côte du Cran, près de Saint-Prime.

La Sécurité publique de Saguenay dénombre 19 accidents. Le boulevard de l'Université a été bloqué durant l'heure du dîner après qu'une camionnette qui circulait sur la rue Sainte-Anne ait percuté un camion. La collision a provoqué une fuite d'essence.

La circulation a dû être détournée pendant plusieurs minutes.

En fin d'avant-midi, un autobus scolaire a aussi eu un accrochage avec une automobile à l'intersection de la rue des Champs et du boulevard Sainte-Geneviève, dans le secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi. Personne n'a été blessé.

Neige imprévue

Il est tombé entre cinq et dix centimètres de neige depuis le matin, des précipitations qui n'étaient pas prévues par les météorologues.

La neige est tombée surtout entre Alma et l'arrondissement de Chicoutimi. Selon Environnement Canada, la chute de neige serait causée par l'humidité due à l'évaporation du lac Saint-Jean.

Il pourrait tomber encore entre cinq et dix centimètres de neige au nord de Saguenay, dans le secteur des monts Valin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine