Retour

La neige fait encore des siennes au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La neige et la poudrerie ont causé une quarantaine d'accrochages et de sorties de route sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean mercredi.

La Sécurité publique de Saguenay et la Sûreté du Québec ne rapportent toutefois que quelques blessés mineurs.

Déneigement difficile à Saguenay

En moins d'une semaine, les trois épisodes de chutes de neige ont compliqué le travail de déneigement sur le territoire de Saguenay. 

La Ville demande aux citoyens de faire preuve de patience pour que les travailleurs puissent venir à bout de la tâche.

Les quelque deux cents employés affectés au déneigement seront au travail pour les cinq à dix prochains jours sur les 815 kilomètres de rues, avenues et routes du territoire, estime la Ville.

« Les tempêtes côte à côte n'ont pas facilité le travail de nos équipes, explique Marie-Hélène Lafrance, porte-parole de la municipalité. Par contre, on était prêt à les recevoir parce qu'on avait eu des températures plus clémentes auparavant, donc on a pu faire beaucoup de ramassage et on a profité d'une accalmie. Mais là, ça engorge un petit peu les artères principales et les quartiers, parce que vous comprendrez qu'il faut faire le déneigement dans l'ordre. »

La priorité va aux artères principales, aux zones scolaires, et aux nombreuses côtes. Après seulement viendront les quartiers résidentiels, ajoute Mme Lafrance, qui rappelle qu'avant mercredi, il était tombé 237 centimètres de neige depuis le début de l'hiver, alors que la normale est de 240.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine