Retour

La PDG du CIUSSS prendra sa retraite à la fin mars

La présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martine Couture, ne sollicitera pas un deuxième mandat. Elle partira à la retraite le 31 mars prochain.

Elle occupe son poste actuel depuis mars 2015 et avait été nommée par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette dans le cadre de la réforme du réseau de la santé.

Martine Couture a fait l’annonce de son départ à la retraite mardi au personnel du CIUSSS, à l’équipe de direction et aux membres du conseil d'administration.

Dans un communiqué, la PDG dit partir avec le sentiment du devoir accompli et croit que l'avenir du réseau régional de la santé est assuré avec la nouvelle génération.

Infirmière de formation et gestionnaire, Madame Couture œuvre dans le réseau de la santé depuis plus de 41 ans.

Elle a été entre autres PDG de l’Agence régionale de la santé qui a précédé la création du CIUSSS pendant dix ans et auparavant directrice générale du Centre de santé Cléophas-Claveau de La Baie.

Le ministère de la Santé devrait lancer au cours des prochaines semaines un concours pour trouver un nouveau PDG pour le CIUSSS de la région.

Plus d'articles