Retour

La pêche à la ouananiche est lancée sur le lac Saint-Jean

La pêche à la ouananiche a commencé ce matin sur le lac Saint-Jean, soit deux semaines plus tôt que d'habitude.

Des mordus sont au rendez-vous, mais le début de saison se fait plus tranquillement que les autres années. Le lac Saint-Jean ne s'est pas encore départi totalement de ses glaces. 

De plus, le bas niveau de l'eau complique la tâche des pêcheurs qui souhaitent utiliser leur chaloupe. Plusieurs secteurs de mise à l'eau pour les embarcations ne sont pas accessibles. Le niveau du lac est pratiquement trois pieds plus bas que la normale à cette période de l'année à cause des faibles précipitations.

Joint au téléphone en plein milieu du lac Saint-Jean pour l'émission Café Boulot Dodo, le pêcheur de Roberval, Guy Salesse, affirme que ce début de saison se fait sous le soleil et la bonne humeur.

Pour sa part, le directeur de la Corporation Lactivité pêche, Marc Archer, raconte que la pêche à travers les glaces n'est pas une nouveauté. En entrevue à L'heure de pointe jeudi, il rappelait que la pêche à la ouananiche, jusqu'en 1983, débutait le 24 avril sur le lac Saint-Jean. « On glissait les chaloupes sur la glace et on se mettait à l'eau, à bras », racontait-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine