Plusieurs amateurs de pêche installent leur tente sur la baie des Ha! Ha! en vue de l'ouverture de la pêche au poisson de fond qui débutera à minuit, dans la nuit de vendredi à samedi. L'embarquement des cabanes n'aura toutefois pas lieu avant la fin janvier.

« C'est un événement que l'on voit à tous les ans, quand l'ouverture se fait. Les premières pêches, les gens ne veulent pas manquer ça. Il y a du monde de partout au Québec qui sont descendus », indique le président de Promotion Pêche, Rémi Aubin, en entrevue à l'émission café, boulot, Dodo.

« Vous allez voir des tentes s'installer tout au long de la journée au large, parce que les gens vont attendre le décompte de minuit officiel pour l'ouverture de la pêche », ajoute-t-il.

Les pêcheurs qui s'installent sous une tente plutôt que dans une cabane pourront donc amorcer la saison plus tôt dans les secteurs de Grande Baie et de l'Anse à Benjamin, où la glace atteint entre 8 et 10 pouces.

Rémi Aubin souligne toutefois que les secteurs du Bas-Saguenay et des Battures à La Baie sont présentement très dangereux puisque la glace y est encore très mince.

« Tant que la Ville n'a pas officialisé l'entrée des cabanes, les gens peuvent y aller à leurs risques et périls », rappelle Rémi Aubin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine