La chaîne canadienne Tim Hortons teste un nouveau plat sur son menu : la poutine, vedette des casse-croûtes québécois.

L’assemblage de pommes de terre frites, fromage en grains et sauce brune est dès aujourd’hui proposé dans plus d’une centaine de succursales au Québec.

« Nous pouvons confirmer que nous mettons à l’essai une poutine dans plus de 100 restaurants, notamment dans des restaurants des marchés suivants : Gatineau, Sherbrooke, Chicoutimi, Québec et Chaudière-Appalaches », a indiqué la compagnie.

La recette traditionnelle a été modifiée : les frites sont remplacées par des quartiers de pommes de terre. Le fromage servi est toutefois du « vrai fromage en grains », assure Tim Hortons. La poutine peut être servie avec une sauce classique ou avec une sauce de type chili.

Le plat fait son apparition au menu de la chaîne quelques semaines après que des restaurants ont offert un « beigne poutine » à des clients américains pour souligner le 150e de la Confédération.

Ce dernier comportait un indice quant à la composition d’une éventuelle poutine Tim Hortons : il était surmonté de quartiers de pommes de terre plutôt que de frites.

Plus d'articles

Commentaires