Retour

La prescription médicale de « cubes énergies » prend de l'ampleur

Les médecins vont commencer la semaine prochaine à prescrire des « cubes énergies » à leurs patients dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Le projet pilote entrepris il y a trois mois dans l'arrondissement de La Baie s'étendra à tout le Québec grâce à l'appui de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Le projet pilote est un véritable succès dans l'arrondissement de La Baie. Le Dr Dominic Gagnon raconte que les patients qui se présentent dans son bureau demandent même leur prescription de « cubes énergies ».

« L'accueil des gens est vraiment favorable. Je pense que les gens sont de plus en plus conscients des saines habitudes de vie, comment ça apporte beaucoup à leur santé, comment c'est important d'inclure dans notre quotidien une période pour se mettre en forme, pour bouger un peu plus. »

Un premier club de marche du Grand Défi Pierre Lavoie a été fondé dans l'arrondissement de La Baie. Une moyenne de 62 marcheurs se regroupe trois fois par semaine pour y participer. Une kinésiologue, une infirmière et un médecin accompagnent les marcheurs lors de leurs sorties.

Les grandes marches du Grand Défi Pierre Lavoie ont lieu les lundis, mercredis et vendredis à 9 h 30, au quai d'escale de l'arrondissement de La Baie.

Deux nouveaux groupes seront ajoutés à compter du 15 septembre, les mardis et les jeudis à 18 h, pour répondre à la demande des travailleurs. Le départ se fait du Musée du Fjord.

Pour écouter l'entrevue du Dr Dominic Gagnon à l'émission Café, boulot, Dodo, cliquez ici.

Plus d'articles

Commentaires