Retour

La production du Bixi reprend à l’usine Devinci de Saguenay

Après deux ans de ralentissement, la production de vélo libre-service Bixi a repris à l'usine Devinci située dans le parc industriel de l'arrondissement de Chicoutimi.

L'entreprise de Longueuil qui est responsable du volet international du vélo Bixi en a vendu un millier à la Ville de Toronto.

En entrevue à l'émission Café Boulot Dodo, le directeur du marketing à l'usine Devinci, David Bourque, explique que la fabrication de Bixi représente entre 10 % et 15 % de la production. Depuis 2009, l'usine de Saguenay a fabriqué 50 000 vélos Bixi, avec une capacité de production de 2000 par mois sur un seul quart de travail.

Il précise que deux nouveaux vélos Bixi, dont un modèle électrique, sont en cours de développement. L'équipe de Devinci travaille aussi sur un Bixi avec des roues à plus petits diamètres destiné aux marchés asiatique et latino-américain.

Vélo de montagne

L'usine Devinci emploie 75 travailleurs à temps plein. David Bourque affirme que les ventes de vélo de montagne de marque Devinci sont en pleine croissance sur les marchés internationaux. Les volumes de ventes sont passés de 5 à 55 % depuis 2011 partout dans le monde.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine