Retour

La saison des croisières s’amorce jeudi dans la baie des Ha! Ha!

Le premier bateau de croisière de l'année accostera jeudi au quai d'escale de la baie des Ha! Ha! Au total, une quarantaine de navires feront de même en 2016.

Ce premier bateau passera toute la journée à Saguenay. Il transporte environ 1900 passagers et membres d'équipage. Le deuxième navire est attendu le 26 mai, et les autres n'arriveront qu'à partir du 7 septembre.

Promotion Saguenay entend profiter de cette première visite, jeudi, pour rendre hommage aux comédiens de La Fabuleuse histoire d'un Royaume qui animent l'arrivée des croisiéristes.

Un visiteur de taille

Le point culminant de cette dixième année de croisières internationales pour Saguenay arrivera cet automne : l'un des plus gros bateaux de croisière au monde, le Queen Mary 2, fera escale dans la baie des Ha! Ha! le 6 octobre.

Au moment de confirmer cette visite imposante, le maire Jean Tremblay avait déjà mentionné qu'il s'agissait d'une véritable consécration pour Saguenay. La Ville a mis trois ans pour convaincre la compagnie propriétaire du bateau à inscrire la ville à son itinéraire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine