Retour

La salle de tir de l’arrondissement de La Baie ne rouvrira pas

La Ville de Saguenay a décidé de fermer de manière définitive la salle de tir de l'arrondissement de La Baie qui servait, entre autres, à l'entraînement des policiers de la Sécurité publique de Saguenay.

La salle de tir était fermée depuis six mois en raison d'un problème de contamination au plomb. De nouvelles normes avaient obligé les policiers à utiliser des balles d'acier pour les exercices de tir.

Les coûts engendrés par la décontamination justifient sa fermeture définitive. « C'est une question de coût bien entendu, précise le conseiller Claude Tremblay, et on avait l'opportunité pour aller à la Sûreté du Québec parce qu'il y a une salle qui était disponible pour ces policiers-là. Nos gens vont aller pratiquer là dans un avenir très rapproché et je pense que ça va faire l'affaire des deux parties. »

En plus des policiers de Saguenay, la salle de tir qui existe depuis les années 60 était utilisée par la centaine de membres du club de tir de l'arrondissement de La Baie. Ceux-ci utilisaient encore des balles contenant du plomb.

Le club de tir devra trouver un nouvel endroit pour pratiquer l'activité.

Plus d'articles