Retour

La santé des Saguenéens au cœur d’un forum à Jonquière en août

La santé mentale et la légalisation du cannabis seront deux sujets abordés lors du Forum sur les saines habitudes de vie qui se tiendra en août au Domaine Le Cageot de l'arrondissement de Jonquière.

Un texte de Meghann Dionne

« Le forum servira à trouver une cohésion entre tous les acteurs du réseau de santé et en venir à des stratégies de prévention du tabagisme et de l’obésité », explique Louis-Raphaël Tremblay, président et fondateur d’Ellipse Synergie.

L’activité vise à regrouper des représentants politiques et des experts dans le domaine.

La ministre fédérale de la Santé, Jane Philpott, participera au rassemblement.

« On a également invité ceux qui se présentent à la mairie de Saguenay pour connaître leurs visions sur la question de la santé », a indiqué Mario Ruel, le président du regroupement bénévole d’experts qui organise le forum.

Pour le moment, aucun candidat aux élections municipales n’a encore confirmé sa participation.

Le premier institut du genre au pays

Le comité d’experts bénévoles a été créé par le gouvernement fédéral, à la suite d’une promesse du député libéral de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux.

Ultimement, le regroupement souhaite mettre sur pied un institut fédéral de recherche appliquée sur la santé et les saines habitudes de vie dans la région.

Denis Lemieux, qui avait fait de la santé son cheval de bataille, n’était pas présent à la conférence de presse qui annonçait la tenue de ce Forum.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine