Retour

La scierie de Saint-Thomas-Didyme ferme pour une durée indéterminée

Les 50 employés de la scierie et de l'usine de rabotage de Produits forestiers Résolu (PFR) à Saint-Thomas-Didyme effectuent leur dernière journée de travail.

Résolu a annoncé, la semaine dernière, la fermeture des installations pour une durée indéterminée.

Parmi les 50 employés, 32 ont été transférés dans d'autres usines de PRF au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les représentants syndicaux craignent toutefois qu'ils n'aient pas tous les mêmes conditions salariales.

Le porte-parole de Produits forestiers Résolu, Karl Blackburn, assure que la compagnie va tenter de trouver du travail pour les autres employés dans d'autres installations de la compagnie.

Même si le marché du bois d'œuvre s'est effondré, Karl Blackburn espère que le marché de la construction reprenne en 2016.

Les citoyens et les élus de Saint-Thomas-Didyme sont loin d'être rassurés par les affirmations de Produits forestiers Résolu. Ils craignent une fermeture définitive de la scierie.

« On fait des efforts pour essayer de garder notre usine ici, affirme le conseiller Richard Duchesne. On est pessimiste, mais on garde espoir pour une ouverture prochaine. »

Les élus de la municipalité veulent rencontrer la direction de Résolu au cours des prochains jours pour en savoir plus sur la suite des choses.

Plus d'articles