Retour

La scierie de Saint-Thomas-Didyme rouvrira ses portes

La scierie de Produits forestiers Résolu (PFR) de Saint-Thomas-Didyme, qui est fermée depuis le 5 février, reprendra ses activités.

La production sera toutefois modifiée pour faire face aux difficultés du marché du bois d'œuvre. Des travaux, entrepris depuis peu, permettront la production de bois de colombage de neuf pieds, qui s'ajoutera au bois de huit pieds actuellement produit par la scierie. Ces changements représentent un investissement de 500 000 $ pour Résolu. Les travaux devraient s'achever dans un mois, et les opérations devraient en théorie prendre à ce moment.

La nouvelle réjouit le président du syndicat des travailleurs de l'usine, Jean Goudreault, qui croit que les installations pourront ainsi être plus concurrentielles. Il ajoute cependant que la campagne de Greenpeace et l'approvisionnement en bois seront d'autres problèmes importants à résoudre.

Parmi la cinquantaine d'employés de la scierie et de l'usine de rabotage, 32 avaient été transférés dans d'autres usines de PFR pour la durée de la fermeture.

D'après les informations de Mélissa Paradis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine