Retour

La STS perd sa cause contre la Commission scolaire de la Jonquière

La Société de transport du Saguenay (STS) vient de perdre une cause en Cour supérieure contre la Commission scolaire de la Jonquière concernant le transport scolaire.

Le tribunal a rejeté la prétention de l'organisme paramunicipal qui estimait avoir la priorité pour assurer le transport des élèves.

De son côté, la direction de la commission scolaire avait choisi de se tourner vers l'entreprise privée qui lui fournissait le service à moindre coût.

Le secrétaire général de l’organisation, Samuel Trépanier-Brown, mentionne que le contrat avec la STS « représentait un manque à gagner annuel d’un minimum de 160 000 $ ». Il ajoute que cette somme devait être pigée directement dans les budgets réservés aux services aux élèves, c’est pourquoi son organisation a changé de transporteur.

La Commission scolaire de la Jonquière juge que cette victoire en Cour supérieure lui donne la latitude nécessaire pour négocier le contrat de transport le plus avantageux financièrement.

La STS a également déposé une demande d'injonction interlocutoire contre la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay qui a aussi choisi de confier à Intercar le transport de ses élèves du secondaire.

Plus d'articles

Commentaires