Retour

La table est mise pour le souper dans les rues de Roberval

Les Robervalois s'apprêtent à recevoir des milliers de convives pour souper, mercredi soir. Le boulevard Saint-Joseph est déjà fermé pour le traditionnel repas collectif en marge de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Un texte de Vicky Boutin

L’odeur de la tourtière a déjà commencé à se répandre au centre-ville. Certains commerces ont installé d’immenses fours près du boulevard pour cuire le repas traditionnel des Jeannois.

Entre 10 000 et 12 000 convives sont attendus en soirée. Ils formeront une grande tablée d’un kilomètre de long.

Les nageurs qui participeront à la Traversée du lac Saint-Jean, samedi, casseront aussi la croûte en compagnie du public et signeront des autographes.

Invités spéciaux

Le premier ministre du Canada prendra un bain de foule lors du souper dans les rues. Justin Trudeau est le premier chef du gouvernement canadien à participer à l’événement. Il sera aux côtés du premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard.

Justin Trudeau avait assisté à la Traversée du lac Saint-Jean en compagnie de son père il y a une quarantaine d’années, alors qu’il n’était qu’un enfant.

La visite de M. Trudeau coïncide avec la tenue prochaine d’une campagne électorale dans la circonscription de Lac-Saint-Jean en raison de la démission du député conservateur Denis Lebel.

Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Sheer, arrivera aussi à Roberval jeudi pour participer aux activités de la Traversée.

Plus d'articles

Commentaires