Retour

La technologie d’Ellipse Synergie bientôt utilisée en France

Après avoir fait sa marque dans l'ensemble des commissions scolaires du Québec avec son module d'intelligence artificielle, Ellipse Synergie poursuit sur sa lancée en développant un programme d'aide aux employés novateur. Ses programmes sont déjà utilisés au Québec et le seront bientôt en France.

L'entreprise saguenéenne a créé la plateforme ePsylio afin d'aider les employés qui rencontrent des problèmes psychologiques, physiques ou psychosociaux. Ce programme est présentement utilisé par Desjardins et la Sûreté du Québec. Dès 2018, le logiciel sera aussi disponible en France.

Le logiciel a pour but d’accompagner les employés des entreprises lorsqu’ils ont des problèmes et de les amener à en parler.

« Avec ce service-là, on est capable d'interagir en amont de la problématique parce qu’on est capable d'interagir avec quelqu'un même s'il ne veut pas encore discuter. Tranquillement, la technologie va l'amener à se mobiliser et à lui proposer des pistes de solution puis le convaincre de faire ce qu'il ne veut pas encore, c'est-à-dire parler », explique le cofondateur d’Ellipse Synergie, Louis-Raphaël Tremblay.

Un logiciel semblable, complètement gratuit, est déjà disponible sur Internet.

Comme les affaires vont bien, Ellipse Synergie vient de déménager dans de nouveaux locaux sur la rue Racine dans l’arrondissement de Chicoutimi.

« On avait besoin aussi de prévoir, d'être capable de prospérer pendant au moins les dix prochaines années aussi. On prévoit engager, peut-être doubler l'équipe d'ici dix ans », projette Louis-Raphaël Tremblay.

En plus de vouloir conquérir les marchés canadien et américain, Ellipse Synergie voit grand et aimerait faire de Saguenay une ville intelligente.

L'entreprise souhaite d'ailleurs tenir un forum en octobre pour discuter du projet avec les entreprises et les citoyens.

D’après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine