Retour

La tempête de neige au Lac-Saint-Jean force la fermeture d’écoles

En raison des conditions routières particulièrement difficiles au Lac-Saint-Jean, les classes sont suspendues à plusieurs endroits.

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets suspend les cours pour les élèves fréquentant le primaire, le secondaire ou un centre d’éducation des adultes. Les services de garde demeurent ouverts et les étudiants de la formation professionnelle continuent les cours.

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et le Cégep de Saint-Félicien suspendent aussi les classes. Le Collège d'Alma ferme aussi ses portes en raison d'une panne d'électricité majeure.

Circulation difficile

La chaussée est enneigée à plusieurs endroits au Lac-Saint-Jean et la visibilité est réduite presque partout. Le rang 6 à Saint-Bruno est complètement fermé, et un camion a notamment percuté un poteau à l’intersection des routes 169 et 170.

À Alma, une collision est survenue entre une déneigeuse et une voiture sur la rue Melançon Ouest en début de matinée.Par ailleurs, un camion transportant des copeaux de bois s’est renversé sur la route 169 entre Saint-Félicien et le secteur de Saint-Méthode. La route est fermée temporairement.Dans la réserve faunique des Laurentides, la visibilité est nulle entre Saguenay et L’Étape, et réduite entre L’Étape et Québec. La chaussée est aussi enneigée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine