Retour

La tempête de neige au Lac-Saint-Jean force la fermeture de routes et d’écoles

La circulation se fait difficilement au Lac-Saint-Jean où le vent et la neige rendent la visibilité réduite. La situation s'améliore, mais le rang 6 est toujours fermé à Saint-Bruno, de même que la route 169 entre Alma et Hébertville.

Le rang Caron à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix est rouvert, ainsi que la section de route 170 entre Saint-Gédéon et Saint-Bruno.Plusieurs sorties de route sont survenues, mais la Sûreté du Québec ne signale aucun accident majeur et aucun blessé.Un camion transportant des copeaux de bois s’est renversé sur la route 169 entre Saint-Félicien et le secteur de Saint-Méthode en matinée, provoquant temporairement la fermeture de ce tronçon.

Pannes d’électricitéLe réseau électrique est durement touché par la tempête. Plus de 10 000 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés de courant en avant-midi, la grande partie au Lac-Saint-Jean.

Essentiellement, ce qu’on retrouve, ce sont des arbres sur le réseau, des fils tombés au sol, des poteaux cassés, parce que la neige est très lourde donc ça provoque des dommages sur le réseau.

Hélène Saint-Gelais, conseillère en relation des milieux chez Hydro-Québec

À Alma, 1600 clients du réseau municipal ont été touchés par une panne, mais la situation a été rétablie en quelques heures.

Fermeture d’écoles

En raison des conditions routières difficiles, les classes sont suspendues à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. Les élèves fréquentant le primaire, le secondaire ou un centre d’éducation des adultes sont touchés par cette décision de la commission scolaire. Les services de garde demeurent ouverts et les étudiants de la formation professionnelle continuent les cours.Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, et le Cégep de Saint-Félicien suspendent aussi les cours. Le Collège d'Alma ferme également ses portes en raison de la panne d'électricité majeure de la matinée.

Plus d'articles

Commentaires