Retour

La Traversée du lac Saint-Jean dévoile la liste des nageurs inscrits 

Vingt-cinq nageurs s'affronteront lors de la 62e édition de la Traversée du lac Saint-Jean. L'événement par excellence de nage en eau libre aura lieu le 30 juillet.

Les organisateurs ont dévoilé, lundi, les grandes lignes des compétitions sportives qui auront lieu pendant cette semaine.

Les spectateurs qui assisteront au départ à Péribonka pourront voir 15 hommes et 10 femmes s'élancer dans les eaux froides du Piékougami dans l'espoir de rallier Roberval en bonne position.

Cinq Canadiens figurent sur la liste des participants. Parmi eux, on retrouve Xavier Desharnais, qui viendra défendre son titre, et Philippe Guertin, qui a terminé deuxième en 2015. Sabryna Lavoie, d'Alma, sera la seule représentante du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle en sera à sa quatrième participation.

L'organisation a reçu 36 candidatures cette année pour l'épreuve de 32 kilomètres. La liste d'inscriptions est toutefois bloquée à 25 nageurs pour des raisons de sécurité.

« Il a fallu en retrancher 11, et ça n'a pas été facile, explique le nouveau directeur général, Jérémie Bonneau. Il a fallu retrancher des personnes qui sont déjà venues ici. Je pense que ça signifie vraiment qu'on a un peloton très relevé. »

La présidente Ginette Fortin estime que c'est la preuve que l'événement se porte bien. L'organisation a cru un certain moment que la fin du marathon de nage en eau libre du lac Memphrémagog allait avoir un impact négatif sur l'événement, mais tout porte à croire que l'effet ne s'est pas encore fait sentir.

Autres compétitions

Le 10 km FINA sera présenté dans la rade de Roberval le jeudi 28 juillet. Jusqu'à maintenant, 34 nageurs sont inscrits.

Le Marathon de la relève aura lieu la veille de l'épreuve de 32 kilomètres, soit le vendredi 29 juillet.

Plus d'articles

Commentaires