La corporation de la Véloroute des bleuets estime avoir maintenu son nombre d'utilisateurs en 2015, avec environ 243 000 présences cyclistes.

Un texte de Vicky Boutin

En 2014, la corporation en recensait autour de 240 500. Ces chiffres ont été dévoilés jeudi soir lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisme.

L'année 2015 s'est conclue avec une légère perte de 3400 dollars. Il s'agit d'un très bon résultat selon le directeur général David Lecointre, qui était en entrevue à Café Boulot Dodo vendredi. Il a expliqué que la corporation avait dû composer avec une importante coupe de budget en 2015, en plus de subir les contrecoups de l'abolition du programme d'entretien de la Route Verte.

Promotion internationale

Pour la nouvelle saison, la Véloroute des bleuets fera front commun avec la Véloroute du fjord et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean pour promouvoir les circuits cyclables de la région auprès de la clientèle internationale.

Par ailleurs, les travaux de réfection se poursuivront sur certains tronçons cyclables autour du Lac-Saint-Jean. En 2016, ce sera au tour des secteurs situés à Normandin, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Alma et Sainte-Jeanne-d'Arc d'être améliorés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards