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« Lab-école » : pas seulement le projet de trois vedettes, soutient Pierre Lavoie

Le fondateur du Grand Défi Pierre Lavoie se veut rassurant quant au projet d'école du futur qu'il a le mandat d'élaborer avec l'homme d'affaires et cuisinier Ricardo Larrivée et l'architecte Pierre Thibault. Le « Lab-école » sera développé en lien avec l'ensemble des acteurs du milieu, dit-il.

La semaine dernière, en réaction aux révélations du quotidien La Presse selon lesquelles trois personnalités québécoises ont obtenu un budget annuel de 1,5 million de dollars pour mettre sur pied le projet « Lab-école », plusieurs acteurs du milieu de l’éducation ont déploré l’absence de leurs représentants.

Au cours des derniers jours, le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, Ricardo Larrivée et Pierre Thibault ont commenté sur plusieurs tribunes la nature du projet, soulignant que l'ensemble des intervenants touchés seraient consultés.

De retour au pays quelques jours après le tollé soulevé par le dévoilement partiel du projet dans les médias, Pierre Lavoie explique à son tour que l'initiative qu'il a proposée au gouvernement du Québec, avec Ricardo Larrivée et Pierre Thibault, se veut inclusive.

« Il y a plus que trois hommes, mais vous allez voir, il va y avoir plusieurs personnes, plusieurs femmes qui seront assises autour de la table », a affirmé Pierre Lavoie, lundi matin, en entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo. « Les syndicats seront là, les enseignants et les parents seront là, les commissions scolaires vont être là, l'Ordre des architectes va être là », a-t-il ajouté.

M. Lavoie indique faire bénévolement ce projet d'abord pour les enfants, mais aussi pour les enseignants. « Les enseignants du Québec doivent être rassurés. On sera là pour défendre leurs intérêts », a-t-il ajouté.

Dans le budget déposé par le gouvernement Couillard la semaine dernière, il est écrit : « En collaboration avec des leaders engagés, des chercheurs, des architectes et le milieu scolaire, le Lab-école examinera les meilleures pratiques et les plus beaux exemples de réussite pour développer l’expertise québécoise en cette matière et mettre en commun les connaissances de ces collaborateurs en vue de construire les écoles les plus stimulantes et admirées au monde. »

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