Retour

Lac-Bouchette : les élus déterminés à obtenir la téléphonie cellulaire

La municipalité de Lac-Bouchette prend les grands moyens afin d'obtenir un service de téléphonie cellulaire sur son territoire. Lundi, le conseil municipal a adopté une résolution destinée à l'ensemble des entreprises de téléphonie pour leur offrir de venir s'installer sur place.

La mairesse de Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon, souligne que des ententes sont déjà conclues avec le Canadien National qui est prêt à permettre l'utilisation de sa tour de communication à une entreprise.

Pour sa part, la municipalité entend tout faire pour faciliter l'installation des équipements et des bâtiments nécessaires.

Sécurité

Selon Mme Hudon, il est urgent de mettre fin à l'absence de service de téléphonie mobile. Avec les nombreux secteurs de villégiature et les citoyens qui s'aventurent souvent loin du village, il s'agit d'une priorité.

La municipalité évalue les coûts d'implantation de la téléphonie cellulaire à 150 000 dollars. Lac-Bouchette a obtenu des résolutions d'appui des conseils municipaux des municipalités voisines de Saint-André et Saint-François-de-Sales.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine