Retour

Lac-Saint-Jean : Denis Lebel doit défendre les décisions de son gouvernement

Le député et ministre conservateur sortant, Denis Lebel, a été la cible de ses adversaires du Bloc québécois, Sabin Gaudreault, du Nouveau Parti démocratique, Gisèle Dallaire, et du Parti libéral, Sabin Simard lors d'un débat à l'émission L'heure de pointe d'Ici Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les quatre candidats dans la circonscription de Lac-Saint-Jean ont abordé plusieurs enjeux touchant l'économie régionale, dont l'industrie forestière.

Denis Lebel maintient qu'il faut appuyer Produits forestiers Résolu dans son affrontement avec Greenpeace, ce qui lui a valu les critiques de Sabin Gaudreault du Bloc québécois.

La réforme de l'assurance-emploi et ses effets

Questionné sur la réforme de l'assurance-emploi, Denis Lebel a réitéré qu'il y avait de nombreux emplois disponibles au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « De l'assurance-emploi, c'est une période entre deux travails, dit-il. Ça ne peut pas être un mode de vie dans une région. »

Une réponse qui n'a pas satisfait le libéral Sabin Simard et la néo-démocrate Gisèle Dallaire.

L'avenir de la ferme expérimentale de Normandin

La néo-démocrate déplore aussi que le gouvernement conservateur ne remplace pas les employés de la ferme expérimentale de Normandin lorsqu'ils partent à la retraite, ce qui a incité Denis Lebel à défendre les installations régionales. « J'ai reçu en main quelque chose pour développer l'aspect unique de la nordicité et il y avait une ferme expérimentale à fermer au Québec. Ce n'est pas celle de Normandin qui a fermé. C'est une autre dans la région de Québec », a indiqué M. Lebel.

Les candidats sont aussi revenus sur l'entente de Partenariat transpacifique, alors que le bloquiste et la néodémocrate ont accusé les conservateurs de sacrifier les agriculteurs. Denis Lebel a pour sa part expliqué que les producteurs touchés recevront 2,4 milliards de dollars en compensation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine