Retour

Lac-Saint-Jean : le Parti libéral du Canada nomme son candidat 

Six semaines après le début de la campagne électorale, le Parti libéral du Canada a choisi Sabin Simard pour le représenter dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.

L'Almatois est spécialiste en formation industrielle. Il travaille pour le groupe Trigone. Il a également travaillé pendant plusieurs années à Kitimat pour Rio Tinto Alcan.

Sabin Simard a déjà été candidat pour le Parti progressiste-conservateur lors de l'élection fédérale de 1997. Il avait été défait par le bloquiste Stéphan Tremblay.

Sabin Simard dit faire un retour en politique avec Justin Trudeau parce que son programme d'infrastructure peut relancer l'emploi. « J'ai beaucoup d'amis qui travaillent sur la construction et qui ont commencé à travailler en juillet, affirme-t-il. Ils ne seront probablement pas capables de faire assez d'heures pour recevoir des prestations d'assurance chômage. La situation dans la région est terrible et le gouvernement actuel, avec M. Lebel, n'a rien apporté de potable au niveau de l'emploi dans la région. »

Il affronte le député sortant et candidat conservateur Denis Lebel, la candidate du Nouveau Parti démocratique Gisèle Dallaire et le candidat du Bloc québécois, Sabin Gaudreault.

Le Parti libéral n'a toujours pas confirmé son candidat dans la circonscription de Jonquière.

Plus d'articles

Commentaires