Retour

Lac-Saint-Jean : relance du projet de téléphonie cellulaire

La municipalité régionale de comté (MRC) Lac-Saint-Jean relance un projet de téléphonie cellulaire pour améliorer le service sur la route 169, dans la réserve faunique des Laurentides, ainsi que dans les milieux ruraux.

Le projet est estimé à près de 4 millions de dollars. Il vise à implanter un réseau de 15 tours de téléphonie cellulaire dans les municipalités autour du lac Saint-Jean.

Annoncé lors du dernier Sommet économique, le projet avait été mis de côté, faute de financement. Le préfet de la MRC Lac-Saint-Jean, André Paradis, mise sur un nouveau programme numérique de 100 millions de dollars du gouvernement Québec. Il espère également convaincre Ottawa de contribuer.

En entrevue à l'émission L'heure de pointe, M. Paradis a indiqué que les travaux pourraient débuter l'automne prochain. « L'échéancier n'est pas déterminé. Cependant on espère le plus rapidement possible, dit-il. C'est pour ça que présentement on relance au niveau public que le projet est bel et bien relancé. On espère que le gouvernement du Québec, avec M. Couillard, Mme Anglade, profiteront de la saison estivale pour annoncer que le projet cadre dans le nouveau programme de stratégie numérique et qu'on pourra aller de l'avant dès l'automne. »

Les MRC et le promoteur prévoient investir 1,5 million de dollars dans le projet. Le reste serait financé par les gouvernements.

Plus d'articles

Commentaires