Retour

Lancement d’une campagne pour promouvoir le logement social

Des promoteurs du logement social et communautaire lancent une vaste campagne de sensibilisation pour demander au gouvernement provincial d'investir dans ce type d'habitation.

Ils ont de grandes attentes à une semaine du dépôt du budget du Québec puisqu'ils estiment que chaque dollar investi dans le secteur du logement social et communautaire rapporte plus de deux dollars dans l'économie provinciale.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il y a actuellement 15 projets de résidences communautaires pour les personnes âgées autonomes. Les promoteurs affirment qu'il y en aurait plus si le gouvernement en subventionnait davantage et en demandait moins aux municipalités, où les ressources financières sont plus limitées que dans les grands centres.

« Un logement de deux chambres à Chicoutimi versus à Québec, à le loyer médian est peut-être 150 $ de plus, ce qui fait qu'une résidence peut avoir une hypothèque plus élevée et une contribution du milieu moindre », explique le directeur général du groupe de ressources techinques, Dennis Bolduc.

Les promoteurs croient qu'il faudrait au moins 3000 logements subventionnés de plus.

Plus d'articles

Commentaires