Retour

Le 22e Festival Jazz et Blues se termine sur une bonne note

Le jazz et le blues ont résonné toute la semaine à Saguenay. Des artistes comme Stacey Kent, Martha Wainwright et Ian Kelly ont charmé les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre dans les salles et restaurants de l'arrondissement de Chicoutimi pour vibrer au rythme de la musique.

« On peut voir évidemment que plusieurs lieux ont affiché complet, des files d'attente, un TBN complet aussi une semaine avant l'événement avec Martha Wainwrigth. Pour nous, c'est un signe que les gens sont encore très enthousiastes devant notre événement », indique le responsable des communications, de la programmation et de la direction technique, Jacques Dubé.

Chaque année, le festival attire en moyenne 25 000 spectateurs dont plusieurs proviennent de l'extérieur de la région. Les organisateurs aimeraient faire du Festival Jazz et Blues un événement touristique majeur.

Après 22 ans, l'événement attire de plus en plus d'artistes internationaux.

« La rumeur circule. Si Ravi Coltrane vient jouer ici comme c'était le cas il y a deux ans et qu'il a été bien reçu et bien il va le dire à d'autres. Son agent va parler à d'autres agents. Alors les artistes savent qu'il y a un public qui est là et qui a faim d'entendre ces gens-là », mentionne l’ambassadeur de l’événement, Stanley Péan.

Les organisateurs travaillent déjà sur la 23e édition. Des pourparlers sont d'ailleurs en cours avec certains artistes.

D'après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires