Retour

Le budget fédéral est bien accueilli par les familles de la région

Trois jeunes familles du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont parmi ceux qui en auront plus dans leurs poches dès juillet grâce à la nouvelle allocation canadienne pour enfant.

En moyenne le gouvernement fédéral estime que les familles recevront 2300 $ de plus par année. Près de 90 % des familles avec enfants verront leurs prestations augmentées avec cette nouvelle aide non imposable.

Voici ce que l'allocation canadienne pour enfant représente pour les familles consultées :

Pour Nancy Foster qui gagne moins de 35 000 $ par année et vit seule avec ses deux filles de 11 et 14 ans, l'allocation canadienne pour enfant représenterait plus de 3500 $ supplémentaires dans son budget, selon une plate-forme développée par l'Actualité.

Ce gain est apprécié, malgré le retrait des crédits d'impôt pour les activités sportives et artistiques.

« J'aime mieux comme ça parce que de toute façon, c'est un pourcentage sur les crédits d'impôt. Donc comme ça, c'est plus concret. Oui, je préfère avoir 300 $ de plus par mois », affirme Nancy Foster.

La famille Bédard-Laroche compte deux jeunes enfants. Avec un revenu familial d'un peu plus de 100 000 $, elle bénéficiera de 2469 $ de plus cette année avec la nouvelle allocation.

Marie-Claude Bédard indique que le surplus permettra, entre autres, d'investir dans le fonds d'étude des enfants.

« On est content au niveau du budget, surtout pour les enfants au niveau des REEE, dit-elle. Les activités, même si on a des jeunes enfants, les enfants font de la natation, la plus grande fait de la gymnastique. »

Avec un conjoint camionneur, Carolanne Larouche a fait le choix de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants de 2 et 3 ans. La famille vit avec un seul salaire annuel de 60 000 $. L'allocation lui permettra donc de souffler un peu plus.

« Avec un seul salaire, les sorties, c'était restreint, souligne Mme Larouche. Ça va donner un peu de lousse pour faire autre chose. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine