Retour

Le caucus national du Parti libéral se prépare à Saguenay

Une cinquantaine de députés libéraux sont déjà attendus à Saguenay, deux jours avant le début du caucus du Parti libéral du Canada.

Au total, le caucus va réunir 181 élus, dont 30 ministres et le premier ministre Justin Trudeau. Le député hôte, Denis Lemieux, a prévu différentes activités touristiques pour que les députés prolongent leur séjour.

« J'ai fait beaucoup de travail pour convaincre mes collègues d'arriver un peu en avance et partir un peu après l'événement, explique le député de Chicoutimi-Le Fjord. Même si l'événement officiel dure une journée et demie, on va avoir en moyenne la présence des députés dans la région pour entre trois et quatre jours. »

Les élus libéraux seront réunis jeudi et vendredi dans la région. Ils feront le point sur les dossiers qui touchent chaque province et prépareront la rentrée parlementaire.

Pour Denis Lemieux, l'événement sera également l'occasion de promouvoir les dossiers régionaux comme l'aluminium vert, le projet d'Ariane Phosphate et les saines habitudes de vie.

C'est le premier ministre Justin Trudeau qui a choisi Saguenay pour la tenue du caucus national du Parti libéral.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine