Retour

Le Cégep de Chicoutimi fête ses 50 ans

Le Cégep de Chicoutimi célèbre ses 50 ans cette année et samedi, se tenait une journée portes ouvertes pour l'occasion.

L'établissement vit une baisse d'inscriptions depuis quelques années. La directrice générale explique cette diminution entre autres par la baisse démographique.

« Cette année, on a vécu une baisse importante. Là, c’est difficile de savoir ce que ça va être pour l’automne prochain. On est plein dans les demandes d’inscriptions », a commenté la directrice générale de l’établissement, Denyse Blanchette.

Les étudiants ont jusqu'en mars pour s'inscrire au premier tour des inscriptions, entre autres pour les différents programmes contingentés de l'institution.

Les formations données au cégep étaient présentées ce samedi lors ces portes ouvertes.

La journée était sous la présidence d'honneur de la mairesse de Saguenay, Josée Néron. Son père faisait partie du groupe qui a fondé les collèges. Elle a elle-même été enseignante à Chicoutimi. Pour elle, le cégep est une véritable histoire de famille.

« Mon père a été le premier président de la première année d’existence du collège. C’était mon père qui dirigeait le collège de Chicoutimi. Donc, j’ai très jeune été dans le bain des collèges. J’ai moi-même et tous mes frères et sœurs, on était neuf chez nous, fréquenté le collège. Mes cinq enfants sont venus ici », a raconté la mairesse.

Plus d'articles