Retour

Le Cégep de Chicoutimi se lance dans une vaste consultation numérique 

Le Cégep de Chicoutimi lance un forum sur Internet pour consulter les étudiants, le personnel et la communauté afin d'établir ses grandes orientations.

La directrice générale Denyse Blanchet affirme qu'il s'agit d'un virage important dans la gestion de l'établissement. Mme Blanchet est entrée en poste il y a 14 mois pour succéder à Ginette Sirois.

Elle explique que toutes les orientations du collège seront soumises à la réflexion générale pour recueillir des idées et des suggestions. Ce nouvel outil numérique permettra de faire des débats publics.

Propositions

Le Cégep a mis en ligne neuf axes de développement qui vont des saines habitudes de vie à la promotion du français, en passant par la place du cégep à l'international, la science et le développement durable. Ces propositions font suite à des rencontres tenues entre la direction et les différents départements d'enseignement cet hiver.

Le personnel, les étudiants et la communauté peuvent maintenant les commenter et argumenter. Le tout sera compilé et servira de base pour les grandes orientations du collège.

« De cette façon, explique la directrice générale, je crois que le Cégep de Chicoutimi va redevenir le cégep de sa communauté. Les gens vont s'y identifier. »

La présidente du Syndicat des enseignants du Cégep de Chicoutimi, Héléna Villeneuve, indique que l'exercice est bien accueilli et montre bien le changement amorcé à la direction.

« C'est un nouveau mode de gestion collaboratif, souligne-t-elle. Déjà depuis un an avec la nouvelle direction générale, on sent ce virage-là. On parle de transparence, donc c'est clair que c'est tout à fait intéressant pour nous. »

La consultation est en cours sur le web jusqu'au 16 mai. Un forum suivra le 26 mai pour une faire ressortir les éléments principaux qui seront soumis à l'ensemble de la communauté collégiale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine