Retour

Le Cégep de Chicoutimi songe à faire revivre son équipe de hockey collégial

Le Cégep de Chicoutimi mijote un projet sportif d'envergure. L'établissement songe à remettre sur pied une équipe de hockey collégial masculine.

Le Cégep a déposé une lettre d'intérêt au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le coordonnateur des communications du Cégep, Éric Émond, affirme cependant qu'il reste plusieurs étapes à franchir avant que le projet ne se concrétise.

M. Émond affirme que l'établissement a pris soin d'évaluer les disciplines sportives les plus populaires sur le territoire de Saguenay, et en a conclu que le hockey était en très bonne position. « L'idée vient à la base du milieu », affirme M. Émond.

Actuellement, le Collège d'Alma est le seul établissement à compter une équipe de hockey collégial masculine. Au total, le circuit québécois regroupe 12 équipes.

L'enjeu financier

Le budget nécessaire pour la mise sur pied d'une telle équipe est toutefois important, soit entre 150 000 et 200 000 $. Cet aspect du projet sera au cœur des discussions.

Déjà, des pourparlers ont eu lieu avec des gens d'affaires. L'établissement a senti un intérêt certain, mais les discussions doivent être poussées plus loin.

Ultimement, c'est le RSEQ qui décidera si le projet du Cégep de Chicoutimi pourra ou non prendre vie, à condition bien sûr que l'établissement choisisse d'aller de l'avant.

Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue a aussi signifié son intérêt pour avoir une équipe de hockey collégial.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine