Retour

Le Centre Georges-Vézina transformé en plateau de tournage pour le film Junior Majeur

Même si la saison de hockey est terminé depuis déjà quelques semaines, il y avait des dizaines de partisans des Saguenéens de Chicoutimi samedi après-midi au Centre Georges-Vézina. Ces amateurs de hockey étaient là pour faire de la figuration dans le film Junior Majeur.

C'est la deuxième fois que l'équipe de production vient dans la région afin de tourner la suite du film Les Pee-wee 3D : l'hiver qui a changé ma vie.

Cette fois-ci, il y a beaucoup de figurants à coordonner pour ce film qui met en scène des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« C'est beaucoup de monde qui font plusieurs choses dans un endroit qui est très grand, explique le réalisateur Éric Tessier. Mais, on se parle par écouteurs et tout ça. Ce n'est pas un petit plateau. »

Celui qui pilote les Sags le temps du film, Daniel Thomas, estime que les figurants sont disciplinés.

« Ils le sont franchement, vraiment! Parce que ce n'est pas évident! Ce sont de très, très longues journées où ils doivent se déplacer pour qu'ils remplissent tout l'aréna », a-t-il expliqué entre deux scènes.

L’importance de tourner au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Pour le producteur originaire, un professionnel originaire de la région, il était hors de question de tourner les scènes avec l'équipe des Saguenéens dans un autre aréna.

« La journée que j'ai pris la décision que j'allais tourner les Saguenéens, je ne pouvais pas tricher. Il faut que je vienne tourner dans l'aréna. Les gens me disent : "Ah ouais, mais ça coûte cher! " Oui c'est vrai! Ils me disent de tricher et de venir à Montréal. Non, il n'en est pas question. Pour moi, c'est important de venir tourner ici au Centre Georges-Vézina parce que c'est vrai! », de dire le producteur Christian Larouche.

Le tournage se poursuit dimanche au Centre Georges-Vézina.

D’après le reportage de Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine