Retour

Le chef Giovanni Apollo visite de petits cuisiniers d’Alma

Une soixantaine d'élèves de l'école Saint-Joseph d'Alma ont reçu la visite du réputé chef Giovanni Appolo, vendredi, dans le cadre de la Quinzaine des saveurs almatoises.

Il participait à l'activité « Un chef à l'école », ayant pour objectif de donner le goût de cuisiner et de bien manger aux jeunes. Les participants étaient inscrits au projet Cantine-Santé de l'établissement.

« C'est un projet qui vise la performance scolaire, qui touche les saines habitudes de vie, et le but c'est de travailler des habiletés sociales avec les enfants par le biais d'activités culinaires », explique l'éducatrice Geneviève Bergeron.

Giovanni Apollo a cuisiné aux quatre coins du monde, mais c'était la première fois qu'il le faisait pour des élèves au Québec. Au menu : la cuisine mexicaine!

Selon lui, pour intéresser les jeunes à la cuisine, il faut d'abord commencer avec des ingrédients qu'ils aiment.

« Ils aiment le poulet? Faites leur trancher du poulet, sauter du poulet. Mettez un peu d'épices, qu'ils les choisissent eux-mêmes. Ils vont développer un goût et un certain intérêt. J'ai fait ça avec les miens, ça marche! »

Giovanni Apollo est le parrain de la Quinzaine des saveurs almatoises qui se déroule jusqu'au 17 avril.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine