Retour

Le chocolat aux bleuets des Pères trappistes sera distribué à travers le Québec

C'est toute une percée pour la chocolaterie artisanale de Dolbeau-Mistassini. Les Pères trappistes signent un premier partenariat qui leur permettra de distribuer leur fameux chocolat aux bleuets dans plus de 300 épiceries au Québec.

La chocolaterie s'allie à l'entreprise Nutrableu, de Normandin, qui a développé tout un réseau de distribution provincial des bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean, sous les noms de Bleu d'ici et Bleu sauvage.

Ainsi, 50 000 boîtes des traditionnels bleuets enrobés de chocolat seront disponibles dans les marchés IGA du Québec, dès la semaine prochaine.

« Dans notre mode de modernisation, on a changé notre image. Tout en respectant l'aspect historique, on a augmenté notre capacité de production », explique le directeur général de la chocolaterie, Dominic Genest.

Dans la foulée de son virage moderne des dernières années, la chocolaterie des Pères trappistes lance aussi une nouvelle boîte à l'image de cette collaboration.

Même s'il prend son envol, le célèbre chocolat aux bleuets reste fidèle à ses sources.

« Nous misons toujours sur le bleuet cueilli à la main. Il n'est manipulé qu'une seule fois, il n'éclate pas, ce qui lui permet de conserver son jus », assure M. Genest.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine