Retour

Le Cinéma Apéro ouvre ses portes dans l’arrondissement de Jonquière

Fermé pendant deux mois pour des travaux de rénovation, le cinéma de la rue Saint-Dominique, dans l'arrondissement de Jonquière, devient le Cinéma Apéro.

L'établissement pour adultes permettra à la clientèle de manger et de prendre de l'alcool pendant le visionnement d'un film. Il s'agit du deuxième cinéma au Québec à offrir une formule bistro.

Ciné Entreprise a investi 500 000 $ pour transformer l'ancien Cinéma Jonquière. Les deux salles de projection ont été modernisées, entre autres avec des fauteuils plus larges et plus confortables, ainsi qu'une meilleure qualité sonore.

« Le cinéma a été rénové en totalité. On parle des salles, des bancs, des écrans, du système de son, un système de son pour lequel j'ai mis le paquet parce qu'on n'est pas un restaurant et on n'est pas un bistro, explique le président de Ciné-Entreprise, Raffaele Papalia. Il ne faut jamais oublier qu'on est un cinéma, bistro, bar. Je ne suis pas un bar, bistro, cinéma. »

Au tour du Cinéma Odyssée

Ciné-Entreprise prépare son prochain projet qui vise laconstruction d'u nouveau cinéma dans l'arrondissement de Chicoutimi, dans le stationnement du centre commercial Place du Royaume.

Le nouveau cinéma comptera une dizaine de salles. Ciné Entreprise va y installer des écrans de 24 mètres, alors que la moyenne des écrans dans les salles de cinéma ont une dimension de près de 20 mètres.

« C'est sûr que c'est un investissement d'entre 12 et 13 millions, dit M. Papalia. J'aimerais commencer l'été prochain, c'est mon but. J'ai les plans, j'ai mon concept, le concept qui est encore une fois original. »

Le bail de Ciné Entreprise à Place du Royaume prend fin en 2018.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine