Retour

Le Comité sur la forêt de l'UMQ se réunit à Roberval

Les membres du Comité sur la forêt de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont tenu une réunion vendredi, à Roberval, afin de discuter des enjeux qui affectent l'industrie forestière et les communautés qui en dépendent. Constat : l'inquiétude est grande.

Deux invités se sont joints à eux, soit le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu (PFR), Richard Garneau, et le président-directeur général de l’Association de l’industrie forestière du Québec, André Tremblay.

Le conflit commercial avec les États-Unis a bien sûr occupé une bonne partie des échanges, d’autant plus que c’est dans 10 jours que l’on connaîtra l’importance des droits antidumping qui seront imposés sur le bois d’oeuvre, droits qui s’ajouteront aux droits compensatoires déjà en vigueur.

« C’est beaucoup d’inquiétude dans nos communautés et beaucoup d’inquiétude dans nos régions, des travailleurs évidemment qui sont inquiets, des maires qui sont inquiets », admet Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, et membre du comité.

D’autres dossiers ont aussi et soulevés, comme celui du surplus de copeaux, sur lequel l’UMQ travaille en collaboration avec l’industrie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine