Retour

Le Conseil régional de la culture change d’image

Le Conseil régional de la culture a lancé, mercredi, sa nouvelle image et son nouveau site web. L'organisme s'appelle maintenant Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En entrevue à Café Boulot Dodo, le président de l'organisme, Laval Gagnon, affirme que ces changements étaient nécessaires parce que le monde de la culture est en bouleversement.


L'organisme souhaite convaincre encore plus les élus, la société civile et les gens d'affaires de l'importance de la culture. « Le but premier est de placer la culture au centre du développement régional », explique M. Gagnon.

Gouvernement libéral

L'arrivée d'un gouvernement libéral à Ottawa est vue d'un bon oeil par le milieu culturel. Le chef Justin Trudeau s'était engagé lors de la campagne à annuler plusieurs décisions du gouvernement Harper en matière de culture. Le Parti libéral a promis entre autres d'investir dans le budget de Radio-Canada, et de doubler le budget du Conseil des arts du Canada. « J'ai le sentiment que M. Trudeau a une vision réellement culturelle, croit Laval Gagnon. Il comprend bien l'importance de l'investissement dans une société. »

Plus d'articles

Commentaires