Retour

Le conseiller régional de la FTQ répond à Bernard « Rambo » Gauthier

Le conseiller de la FTQ pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marc Maltais, affirme que les citoyens des régions ne sont pas comme les a dépeints Bernard « Rambo » Gauthier à Tout le monde en parle.

Un texte de Mélissa Savoie-Soulières

Bernard Gauthier a exprimé des craintes sur l’immigration au Canada. Il a aussi dit que les hommes parlaient de politique entre eux, alors que les femmes préféraient discuter de « linge ».

Sur son profil Facebook, Marc Maltais lui a répondu.

« J’aime la culture, les arts, je gratte ma guitare ou mon ukulélé (mais je chante très mal). Je suis socialiste, féministe, environnementaliste et aussi indépendantiste », écrit le représentant syndical.

À l’instar de Bernard Gauthier, Marc Maltais a représenté des travailleurs de la construction. Il a lui aussi des racines autochtones. Il s’est donc senti interpellé par ses propos à Tout le monde en parle.

« Je te demande mon ami(e) de Montréal de me comprendre et de m’aider pour éviter que le populisme l’emporte, que l’ignorance gagne du terrain, que la dérive intellectuelle et démocratique soit victorieuse », ajoute le syndicaliste.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine